Armonia-family.jpg

Ultime réduction

Alterna focus design par This Weber.

À l’échelle internationale, le Zurichois This Weber est l’un des rares stylistes maîtrisant à la perfection le grand art du renoncement et de la réduction à l’essentiel d’une fonction.

focus.jpg

Son style dépouillé fait référence dans le monde entier. Sa maîtrise du détail permet à This Weber de revaloriser, sur le plan visuel comme pratique, même les objets de la vie quotidienne pouvant nous paraître insignifiants. Son principe: «Concevoir un produit pour nous le rendre familier et proche dès le premier jour». Il est également connu pour son solide savoir-faire artisanal et pour ce que l’on pourrait appeler sa «profondeur». Où This Weber puise-t-il une telle inspiration?

Une qualité aboutie


This Weber analyse un objet avant sa conception. Son objectif : le perfectionner. «L’optimisation, la simplification, la convivialité d’utilisation sont une chose. Mais il faut aussi donner à l’objet plus d’évidence, en améliorer non seulement l’utilité mais aussi l’esthétique globale.» Cette philosophie s’exprime aussi dans l’une de ses créations les plus récentes: la ligne de mobilier pour salle de bains Alterna focus qui fait partie de la vaste gamme Alterna de Sanitas Troesch.

De la poignée à l’objet

This Weber s’est demandé dans quelle situation on se dirige normalement vers un meuble de salle de bains. La réponse est simple: pour l’ouvrir, donc en utilisant la poignée! «Je voulais qu’elle soit d’une simplicité maximale.» La solution: un profilé entièrement usiné pour devenir une poignée- gorge. «Nous avons réussi à enrober tout le produit de résine de synthèse qui est une matière incroyablement robuste.» Cette finition est inaltérable et facile d’entretien, tout l’élément étant d’un seul tenant en termes de coloris et de finition – contrairement aux revêtements teintés par exemple.

focus-II.JPG

Quintessence

Grâce à la sobriété de leurs lignes, les dix meubles de la série Alterna focus (en blanc, noir et plusieurs nuances de gris) conviennent pour tous les styles de décoration intérieure. Comme le souligne This Weber, «le design épuré est exactement ce que nous voulions.» Il a également optimisé toute la
structure du meuble, qu’il s’agisse de la technique ou des matières employées. «Un petit détail nous a par exemple permis d’augmenter considérablement le volume de rangement: dans les meubles précédents, il y avait généralement une entretoise de renforcement entre les tiroirs pour assurer la stabilité du corps. Nous avons revu la conception et cette entretoise a pu être supprimée. La hauteur du corps est la même mais le volume de rangement a augmenté.» Un petit détail jouant un grand rôle. Comme souvent chez This Weber.

D’un seul jet

Cemento satinato est un programme complet pour la salle de bains. Un espace bien-être pour l’habitat moderne.

Un élégant ton de gris chaud évoquant, avec sa finition, l’aspect du béton satiné.

satinato.jpg

L’aspect et le toucher sont tellement irrésistibles que Sanitas Troesch a tout fait pour créer un aménagement complet de salle de bains d’un seul jet: la même palette de tons pour des matériaux différents! Un petit chef-d’oeuvre.

L’excellence de la production italienne et suisse

Les lavabos viennent de Catalano, en Italie. Le mobilier est lui aussi fabriqué en Italie, les receveurs de douche et les baignoires étant du Suisse Schmidlin. La couleur étant partout la même! Un tour de force pour lequel Sanitas Troesch s’est associée avec la société Wilhelm Schmidlin AG, leader suisse de la fabrication de receveurs et de baignoires en acier émaillé. Cette coopération a permis, autant que le procédé d’émaillage, de «copier» la couleur cemento satinato du lavabo en céramique et de l’utiliser pour les receveurs de douche et les baignoires en acier émaillé. Cette nuance de gris à l’éclat discret est une exclusivité made for Sanitas Troesch.

 

L’acier et l’émail

Schmidlin travaille l’acier et l’émail – une combinaison exceptionnelle de matières premières naturelles conditionnant le libre choix des couleurs et leur parfaite harmonie quels que soient les matériaux combinés. Les produits conservent leur couleur originale et sont insensibles aux UV et à la lumière. Robustesse, longue durée de vie, solidité, entretien facile, propreté, origine naturelle: l’acier émaillé est le numéro un incontesté dans la salle de bains. Composé de matières premières naturelles, il conserve son bel aspect une vie durant.

Alterna niù

Découvrez la nouvelle gamme de robinetteries de salle de bains Alterna niù.

La salle de bains joue dans la couleur… c’est tendance! D’élégantes touches de couleur focalisent l’attention sur le mobilier, le sol et les murs – et maintenant aussi sur la robinetterie.

armonia_paar_wtm_schwarz.jpg

Alterna niù noir

Depuis quelque temps, la robinetterie de salle de bains se démarquant de la classique finition chromée, a la faveur du public. Dans les expositions de Sanitas Troesch, la robinetterie de couleur noire notamment proposée par Gessi, hansgrohe et Axor ne risque pas de passer inaperçue.

 

Ce nouvel élément de design ayant séduit bon nombre de clients, Sanitas Troesch vient de lancer une nouvelle ligne – Alterna niù – qui réinterprète cette tendance.

Tous les éléments de robinetterie de la salle de bains se commandent en trois variantes intéressantes auprès d’un interlocuteur unique – et se combinent au gré des envies: l’élégante finition noir mat ou la déclinaison dynamique «finox» interpellent le regard et créent un savant contraste avec les couleurs du mobilier ou la finition béton des murs. Bien entendu, Alterna niù existe aussi en version classique chromée.

Dans les expositions de Sanitas Troesch, le visiteur peut étudier et tester tout un assortiment de mitigeurs, douchettes et douches pluie. Le plus: tous ces éléments se combinent de multiples façons avec les autres produits Alterna pour la salle de bains et même pour la cuisine!

Plus d'inspiration?

Commandez gratuitement le magazine Sanitas Troesch dès maintenant ou feuilletez le magazine en ligne.

Malheureusement, le magazine n'est pas encore disponible en version imprimée.

BKL-FR-korr.png

Cliquez ici pour le magazine en ligne: